F.Exceptions

Il existe des cas rares où la surdité disparait naturellement.

Didier FLORY (2013). « Audition accidentellement recouvrée ». Echo Magazine, le mensuel des sourds, n°804.

« Heureuse chute.

Les médecins suivent avec intérêt le cas d’un jeune Sourd-Muet de naissance âge de 6 ans qui, à Kansers-City (E.-U.) vient de recouvrir l’ouïe après être tombé d’un camion et avoir subi une fracture du crâne. Les docteurs croient qu’après guérison de la fracture l’enfant conservera l’audition accidentellement recouvrée. Heureuse chute penseront l’enfant et ses parents ». (D’après le C. D. M.).

Depuis sa création, l’Echo de Famille relate régulièrement des cas de « guérison » miraculeuse. En général, Alexandre Lemesle est très sceptique sur la réalité du miracle. Il reste que celle-ci est, à mon goût, l’information la plus incroyable de l’année 1926. […].

 

Anne-Emmanuelle HOUILLON (2014). « (…) je fais aussi un parallèle avec ma grand-mère qui avait été sourde (surdité légère) et qui après un accident de voiture assez grave, a retrouvé une partie de son audition… ».

Entretien avec Anne-Emmanuelle HOUILLON (2014)

(Cf. aussi rubrique “Regards”).

 

Sabine (2013). « Ma petite sœur était sourde, jusque vers deux ans ».

Entretien avec Sabine (2013)

Notes de la maman de Julia et de Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.